Mise en oeuvre - Art.Elarte

Aller au contenu

Mise en oeuvre

Le pastel

  Toutes les oeuvres présentées sur le site ont été réalisées avec des pastels tendre sur papier BUGRA. C’est un papier texturé disponible dans un bloc de couleurs assorties. Il existe dans plusieurs dimensions. J’ai aussi utilisé des crayons pastels que l’on peut tailler pour les traits qui demandaient une bonne précision.
  Les oeuvres ont été ensuite protégées avec un fixatif en bombe (à utiliser dans un endroit bien ventilé : vapeurs toxiques) et encadrées avec un passe partout pour éviter que la surface de la feuille ne touche le verre.

Le crayon

  Les oeuvres au crayon ont été réalisées sur papier à dessin de fort grammage. Les oeuvres encadrées sont protégées au fixatif. J’utilise principalement trois gradations de crayon (les plus répandues) H sec, HB intermédiaire et B tendre. Les dessins peuvent être mis sous verre sans passe-partout, il faut toutefois éviter de les exposer à un éclairage trop vif (dénaturation des teintes et du support).


L’acrylique

  J’utilise principalement de l’acrylique mate ou satinée Studio de Pébéo. Préparée avec la même rigueur que les acryliques extra-fines, sa consistance épaisse facilite le modelage sur la toile et permet des aplats bien saturés. Les supports sont des châssis bois à toile tendue de coton ou de lin. Les oeuvres sont toutes protégées avec un vernis satiné qui leur confère une durabilité étendue et une résistance accrue aux ultra-violets.

75 82 ou par la rubrique Contact du menu.

Retourner au contenu